1592, rue Montarville
saint-bruno (québec)
j3v 3t7

T 450 653-6000
F 450 461-2995
MTL 514 990-7269

Conseils pour la vente

Voici 20 conseils pratiques pour faciliter la vente de  votre propriété

Mettez toutes les chances de votre coté!

AVANT LA VISITE

La première impression!

Rappelez-vous que la première chose vue par un acheteur lors de sa visite, est la porte de la façade. Assurez-vous qu’elle soit propre et accueillante. Soyez certain que votre pelouse et votre ensemble paysager soient soignés et taillés, et que ni feuilles, ni déchets n’apparaissent dans votre cour. S’il a neigé, faites en sorte qu’il n’y ait plus de glace ni de neige dans l’entrée ou les escaliers.

Montrez ce que vous avez!

Les murs dont la peinture a vieilli et les boiseries usées diminuent l’attrait de votre maison. Pourquoi essayer de décrire à l’acheteur l’apparence que pourrait révéler votre propriété… alors que vous pouvez la lui montrer grâce à quelques retouches à la décoration. Vous obtiendrez une vente plus rapide à un prix supérieur. Faites quelques retouches de peinture à la cuisine et à la salle de bain. Ça vous rapportera!

Laissez entrer la lumière!

Ouvrez draperies, stores et rideaux! L’acheteur constatera à quel point votre propriété est lumineuse et gaie. La lumière du jour optimise le charme d’une maison, elle la rendra encore plus accueillante.

Réparez les fuites d’eau

L’eau qui s’égoutte altère l’apparence des bains et des éviers. Elle trahit une plomberie défectueuse ou usée. Cela risque de décourager certains acheteurs. Remédiez au problème le plus rapidement possible.

Les petites choses peuvent rapporter gros!

Prenez quelques minutes pour vérifier si les portes fonctionnent bien. N’oubliez pas les fenêtres et les tiroirs des armoires. Ce sont les plus fins détails qui témoignent de l’aspect général d’une propriété.

La sécurité d’abord!

Tout accident est à éviter : les escaliers doivent être dégagés et les pièces ordonnées, cela favorisera le déroulement des visites et vous éviterez que votre négligence ne nuise à la valeur de votre propriété.

Valorisez sous-sol et grenier !

Mettez en valeur sous-sol, grenier et les autres espaces de rangement tels garage et remise. Ces espaces utilitaires ne doivent pas être négligés; enlevez tous les objets inutiles. Une couche de peinture peut faire des miracles dans un sous-sol lugubre et sombre.

De grandes armoires!

Vous gagnez à mettre de l’ordre dans vos armoires : elles sembleront plus grandes en les gardant en ordre et en y disposant bien les objets. Les acheteurs recherchent beaucoup d’espaces de rangements vastes et commodes.

Privilégiez salles de bains et cuisine

Ces pièces doivent être étincelantes, elles influencent grandement la décision de l’acheteur, Nettoyez la robinetterie, calfeutrez les fissures et les joints d’étanchéité,  lavez tapis et serviettes, libérez les comptoirs. Tout doit briller de propreté!

Optez pour la simplicité

Des pièces bien aérées, claires, propres et harmonieuses mettront le visiteur à l’aise et favoriseront son attrait pour la maison. Enlevez tout meuble superflu, utilisez des couvre-lits attrayants, éliminer le surplus de photos.

Illuminez!

Une maison bien éclairée est un signe de bienvenue au futur acheteur. Allumez toutes les lumières extérieures et intérieures si vos visiteurs se présentent en soirée, remplacez les ampoules au besoin. Les acheteurs se sentiront en sécurité lors de la visite et ressentiront une chaleur dans votre accueil.

PENDANT LA VISITE

Évitez l’achalandage

Les réunions familiales ou entre amis peuvent donner à l’acheteur l’impression de déranger votre vie de famille,  il aura tendance à  écourter sa  visite et négligera certains aspects de votre propriété. Évitez qu’il y ait trop de personnes lors des visites.

La musique adoucit les mœurs…

Mais pas nécessairement celles de l’acheteur. Prenez soin d’éteindre le téléviseur et d’abaisser le volume de la musique. Laisser votre agent RE/MAX et l’acheteur discuter calmement et librement au long de la visite, en toute tranquillité.

Éloignez les animaux

Les animaux sont les meilleurs amis des hommes, mais pas toujours celui de l’acheteur. Tenez-les à distance : certaines personnes sont allergiques, d’autres les redoutent. Éloignez de l’acheteur tout animal qui pourrait l’agacer!

Le silence est d’or !

Soyez aimable et attentif, mais évitez de distraire les visiteurs par vos paroles. Il est là pour visiter et non pour parler. L’agent immobilier est là pour diriger la visite.

Être attentif aux commentaires

À vos yeux votre maison est la plus belle du secteur. Laissez votre visiteur le découvrir lui-même. S’il émet des commentaires désobligeants ou signale quelques imperfections, n’intervenez pas; soyez à l’écoute, laissez votre agent intervenir, il connaît son affaire.

Demeurez discret !

Votre agent connaît les besoins et les désirs de l’acheteur : il sait mieux que vous sur quels aspects et sur quels avantages présentés par votre maison il doit insister. S’il a des questions à vous poser, il vous téléphonera.

Attendez le bon moment !

Il  vous faudra faire preuve de patience si vous souhaitez vendre vos meubles ou autres accessoires à l’acheteur éventuel. Avisez votre agent de vos intentions, il interviendra au moment approprié. Chaque chose en son temps!

Un brin de sagesse!

Laissez votre agent discuter du prix de vente, des conditions de paiement, et de la prise de possession. C’est un professionnel, il saura mener à bien les négociations et vous permettra de réaliser une transaction heureuse.

Faites confiance à nos courtiers

Avant de prendre des décisions importantes quant à la vente de votre propriété nous vous recommandons de rencontrer un de nos courtiers, il possède une vaste expérience et il est prêt à la mettre à votre service. Cela vous évitera beaucoup de problèmes et vous permettra de vendre votre propriété plus rapidement.